Symptômes des attaques de panique
Il s'agit d'une phase circonscrite dans le temps où le sujet ressent de la peur, de l'appréhension, un mal-être etc. Au moins 4 des manifestations suivantes doivent êtres présentes de manière inoppinée et forte :
- Le patient ressent que son coeur s'emballe, s'accèlere parfois; il a peur qu'il ne lâche où que ces palpitations soudaines aient des répercutions sur sa santé.
- Les palpitations sont parfois accompagnées de sudations plus ou moins importantes, le patient a dans certains cas peur que cela se remarque.
- De même pour les tremblements ou les soubresauts ressentis par le patient, ce dernier craint pafois que les autres les perçoivent, au-delà de l'inconfort ressenti.
- Le sujet a souvent l'impression de manquer d'air, cela est quelquefois accompagné d'une sensation d'asphyxie.
- Le patient peut ressentir un malaise physique localisé au niveau du thorax et/ou de l'abdomen et/ou des sensations vertigineuses et/ou d'évanouissement, une impression d'avoir des picotements ou d'être engourdi. Des sensations de chaleur ou de fraîcheur peuvent survenir durant l'attaque.
- L'attaque de panique est tantôt accompagnée d'une impression d'irréel et/ou d'être hors de soi.
- Le patient peut craindre de perdre la maîtrise des évènements, de mourir, de perdre la tête, de devenir fou.
Comment commencer le traitement ? Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet au 01.83.64.41.48 du lundi au samedi, de 8h à 20h. Lors de cette première consultation, le psychologue vous conseillera sur la mise en place de la thérapie. • En savoir plus sur le psychologue |